Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loeilimmobile
28 novembre 2010

...Il y a des jours qui sont quand même pires que

Volet_boisZBL

...Il y a des jours qui sont quand même pires que les  autres. Quand je suis tellement seule que le sang s'épaissit dans mes veines et qu'il a un mal  de chien à circuler. Alors il n'y a rien d'autre à faire que rester  assise quelque part, là où il y a de la pénombre et du brouhaha qui domine le bourdonnement des oreilles. Si j'arrive à boire mon café noir, je pourrai me mirer dedans. Au moins il y a là des yeux dans lesquels plonger les miens et puis la sensation de chaleur dans les entrailles, comme si on m'avait fait un compliment. Je m'y prends gauchement pour recevoir la monnaie que me rend le barman, de manière à frôler ces doigts qui me sont inconnus. Et puis je mets les pièces sur le comptoir au lieu de les glisser dans ma poche, car la pensée de toutes les mains qui les ont manipulées me chatouille agréablement. …

extrait page 31 « Pendant qu'il te regarde, tu es la Vierge Marie » … Gudrún Eva Mínervudóttir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité